Les boulistes de Saint Nizier ont le sourire puisque pour la première fois de l’histoire du club deux quadrettes sont qualifiées pour les finales du championnat de France.
C’est historique à Saint Nizier sous Charlieu : Pour la première fois de son histoire, le club de boules lyonnaises « La Boule du Bas » a réussi à avoir deux équipes qualifiées pour les finales du championnat de France en quadrette qui auront lieu dans les Monts du Lyonnais le week-end du 20 juillet (Saint Martin en Haut, Saint Symphorien sur Coise et Sainte Catherine). Une équipe formée par JB Poyet, JP Dru, Patrice Gavazzi, Bruno Mondelin et Jean Galichon, est qualifiée en quatrième division. Celle avec JL Mathou, Joel Corneloup, Christian Desmules, JL Fayard et Nicolas Casserat défendra le club en troisième division. « C’est la première fois que cela arrive, c’est historique, se réjouit le président Joel Corneloup. Il y a un belle entente, une osmose entre les joueurs avec beaucoup de convivialité. C’est un vrai sport d’équipe ».
CHAMPIONNAT DE France EN QUADRETTE ET ESPERE EN DOUBLE
En plus des quadrettes, les joueurs Saint-Nizerots tenteront cette semaine de se qualifier également en double pour les finales du championnat de France. Les boulistes se sont aussi déjà qualifiés pour la finale départementale du championnat des associations sportives qui a lieu le 1er juin à Bellegarde en Forez. Les entrainements ont lieu dans le boulodrome de Saint Nizier les mardis et samedis. Le club compte 21 licenciés et trente sociétaires. Les boulistes seront aussi mobilisés samedi 11 mai dès 8h avec le challenge Jean-Paul Coppéré qui attend 32 doublettes à Saint Nizier. Le club participe également à plusieurs concours et tournois locaux tout au long de l’année.